vendredi 2 juillet 2010

CAROL ET GINETTE À PARIS - prise deux

Finalement, nous avons décidé d'éviter les vacanciers qui prenaient tous le périphérique (pour les néophites c'est l'autoroute qui ceinture Paris et qui sert à se connecter ailleurs) en même temps. Nous avons donc décidé de rester à Paris. Nous avons pris le bus pour aller principalement dans le Marais. Le but principal était (pour moi, Ginette est ben patiente!) de visiter la Maison Européenne de la Photographie, c'est fait. Nous avons pris un petit lunch dans un bistro, voir photo, tenu par un Schti, très sympa. il a traité Ginette de Mémé... Nous sommes entrés dans l'église St-Paul (1540 et des poussières), vibrations intenses. Avons encore bouffé comme des rois ce soir "Au Petit Cler" juste à côté de l'hôtel (Ginette boit du vin!!) Nous on trouve les parisiens sympathiques! serait-ce que je suis aussi baveux qu'eux ah! ah!...
Nous partons demain matin de bonne heure pour rejoindre les Pics (Picard) en Normandie. Je vais essayer de suivre la Seine (escale à Giverny) jusqu'à Rouen, pour ensuite se diriger à Beuzeville, aboutir à Martainville, là où le chef et Françoise habitent. Nous nous sommes parlés quelques fois cette semaine, nous avons hâte d'arriver. Nous restons chez les Picard jusqu'à vendredi prochain, pour ensuite faire le tour de la Bretagne et la Loire. Nous revenons à Paris le 14 juillet pour 3 autres nuits au même hôtel, ensuite Bruxelles 2 nuits avant de prendre l'avions de retour. Nous avons "la piqure", faudra revenir A.S.A.P. ... des volontaires pour nous accompagner ?

Une scène du quotidien, deux parisiennes en bla bla bla... Ginette en background. La bouche de métro "École militaire", à côté de l'hôtel. Le réseau comprend 297 stations avec un nombre impressionnant de connexions... savoir lire est un must, il va sans dire.






Le PTT sur "notre rue Cler", on y petit-déjeune tous les matins. Voir Ginette à gauche. Pour zoomer, il suffit de cliquer sur l'image. Notre petit-déjeuner comprend un jus d'orange, croissant confiture et café au lait pour 6 euros, très raisonnable, ajouter 2 euros pour y ajouter des oeufs au jambon blanc.








9 commentaires:

  1. 5ième essaie pour vous souhaiter bonnes vacances mais j'ai bien l'impression que je pourrez vous le dire de vive voix à votre retour puisque je ne semble pas très habile...mon cours de photographie jeudi le 15 prochain...bien hâte.
    Au plaisir
    Miche xxx

    RépondreSupprimer
  2. Génial, encore génial. Quel périple. Un schti, vraiment..! CHANCEUX.

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que vous n'avez pas la canicule qui s'abat sur notre région...aujourd'hui maximum 33 degrés...température ressentie 42 degrés !!!! et qu'on est bien à l'air climatisée...vous êtes rendus où au juste là ???

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,comment allez vous les grands voyageur!

    ici il fait beau et chaud...............

    je me demandais si vous êtiez dans les parages à la fête du travail , histoire de s' organiser un

    ptit bbq............. je pense à vous tous les jours........GROS BISOUS JOCE

    RépondreSupprimer
  5. bonjour tout le monde, je viens de parler à la France ! ils sont en grande forme nos grands voyageurs, et font un merveilleux voyage à tous les niveaux !

    Carol me demande de vous dire qu' il ne peut répondre aux commentaires aussi rapidement qu' il le voudrait, parce qu' il faut aller à un café internet pour avoir la communication, le signal ne se rend pas ou ils sont...............

    mais je vous assure, ils sont sur un nuage ! Jocelyne

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le message Jojo.

    Comment ne pas être sur un nuage quand on est là-bas.... *soupir* !!!

    Mariane xxx

    RépondreSupprimer
  7. Salut Pépé et Mémé
    Salut Pépé et Mémé Avez-vous louer une remorque derriere la Citroen pour trainer les montres et les bracelets??!! Non mais.....C'est d'la valise ca!! Je vois que vous êtes heureux chez nos cousins les Francais et c'est tant mieux. C'est demain vous partez pour le Bretagne et la Loire après avoir certainement fait des orgies alimentaires chez vos amis les Picard....Ca devait être très bon je n'en doute pas du tout. J'espère que vous pourrez visiter le Château de Chenonceau avec son site exceptionnel qui enjambe la Riviere et tous ses jardins en mosaique si on peut dire. Je vous écrit du fond de la piscine chez Danielle car ici c'est la canicule depuis presq'une semaine (30 à 35 degrés Celsius, humide) et on annonce la même chose toute la semaine prochaine...Ouf!!! Le festival d'été de Québec commence ce soir (34 C) et c'est le beau soleil. Je vous souhaite une Belle Continuité comme disent les Francais et profitez-en au maximun. J'ai bien hâte de vous revoir ou de vous lire de nouveau. Danielle et Renée xoxo

    RépondreSupprimer
  8. vendredi soir le 9 juillet. J'ai retrouvé la civilisation et mon internet. Nous sommes à Caën jusqu'à dimanche matin. Nous avons décidé de retourner à Paris pour y passer 6 nuits supplémentaires. Je vous en reparle demain, il est minuit 50 ici... quelle vie de fou, l'adrénaline nous bouscule...J'ai foulé "la plage" du débarquement de juin 1944 ce soir avec Ginette. Vibrations intenses.

    RépondreSupprimer
  9. Monet avait de quoi peindre ! c' est vraiment beau, et la normandie , vous avez marché sur des pages d' histoire ! allez vous allez à la parade du 14, ça vaut vraiment la peine,si oui ,essayé d' avoir des billets dans les estrades, c' est une expérience extraordinaire ! chanceux ! une autre semaine à Paris! je pense à vous GROS BISOUS ..........JOCE

    RépondreSupprimer