dimanche 11 juillet 2010

RETOUR INÉVITABLE À PARIS


Alors voilà! nous sommes revenus. N'avons pu "toffer" plus longtemps en campagne. Nous sommes donc à Paris pour un autre six nuits. Nous avons débarqué au même hôtel sur la rue Cler avec vue sur la tour Eiffel. En arrivant, Ginette s'était portée volontaire pour rester à l'hôtel et s'occuper des bagages pendant que je me rendais au Parking que j'avais réservé pour la semaine à 20 minutes de voiture, retour en métro, oh! combien coloré et en plein dans mes cordes. En sortant du métro, 5 minutes de marche sur la rue Cler pour que se manifeste cette photo qui représente le Paris de mon imagination dans toute sa réalité.
TATA
à suivre ...

________________________________________________________________

LUNDI 12 JUILLET





Note hôtel à droite sur la photo. Nous avons
chambre avec vue et balcon.














Nous avons nos habitudes... petit-déjeuner au PTT suivie d'un repère dans le quartier.










Nous nous sommes ensuite préparés psychologiquement pour affronter le faaameuuxx Louvre. Ben mes amis, nous en avons eu pour notre argent. Des milliers, des milliers des milliers de visiteurs à gauche, à droite, en bas en haut. Wooo... une indigestion d'oeuvres d'art. Pour la Joconde, e
lle est bien là à sa place surprotégée, derrière vitres et signaux d'alarme devant une foule (je dis bien une foule) de point-and-shoot et d'asiatiques en extase. Tout de même, ça valait le coup... La pyramide du Da Vinci Code était là dans toute sa spendeur et son impr
essionnante concentration de lumière et d'énergie
. Architecture à en couper le souffle cohabitant avec des lignes modernes et du verre XXI ième siècle. Soupé dans un restaurant Italien à saveur parisienne de menu sur ardoise et d'entrée copieuse. Demain
, nous prenons le "Open Tour" de deux jours pour faire justement le tour de tous les icones et quartiers connus de nos vieux films français.



Je vous laisse avec cette image que j'ai prise hier en roulant
sur le boulevard Saint-Germain vers mon Parking. Une Citroën 19 quelque, jeune homme à casquette Jean Gabin jeune femme à bandeau Simone de Beauvoir. Je les ai suivi une dizaine de minutes pour les voir tourner à droite et disparaître dans la vapeur du Paris mystique et mythique OH YA....

à +


________________________________________________________

UNE PARENTHÈSE JUSTE POUR MON MANU



Le Bistro tenu par un vrai SCHTI, là où ta mère s'est fait traitée de Mémé. ah! ah!

Bises à toute la famille et plus particulièrement aux deux petits pou-pouts







__________________________________________________________________
__________________________________________________________________
MARDI 13 JUILLET


Nous sommes sortis de Paris aujoud'hui pour nous rendre à Provins à une centaine de kilomètres. Provins est un village médiéval (en partie) répertorié par l'Unesco. Nous l'avons plutôt trouvé "trappe à touriste". Précisons ici que nous en avons beaucoup vu des vieilles pierres... ah! ah!












Par contre, il y avait une crêperie Bretonne.











Nous sommes donc retourné à Paris vers
15 hr 00 pour aller visiter le cimetière du Père Lachaise où nous avons entre autres vu la tombe de Gilbert Bécaud, Marie Trintignant et celle de Molière. (sur la photo Lafontaine à gauche Molière à droite). Ce cimetière est absolument immense! Nous avons senti la vieillesse en fin de soirée hi! hi!





à demain le 14 (sur une nouvelle série de messages)


____________________________________________________________________

2 commentaires:

  1. Génial ! L'avant dernière photo vraiment, c'est du Paris pris par un Verreault ça !

    RépondreSupprimer
  2. JOURNÉE BIEN REMPLI, JE VOUS SUIS AU PAS , C' est tellement le fun !

    et vivement le open tour demain......joce

    RépondreSupprimer